Randonnée
Haute Ariège

Sur le Quié de Sinsat: le Rocher de la Mirouge

Haute Ariège vue du Rocher de la Mirouge (1451m)Haute Ariège vue du Rocher de la Mirouge (1451m)

Les impressionnantes falaises du Quié de Sinsat (ou Quié de Lujat) dominent la rive droite de l'Ariège entre Ussat et Les Cabannes. Ce site est bien connu pour les nombreuses voies d'escalades tracées sur ses parois. Pour les marcheurs, on peut aussi accéder par le nord au Rocher de la Mirouge, un des points hauts du Quié de Sinsat, en empruntant les chemins de randonnées, pour bénéficier du point de vue sur la vallée de l'Ariège et au-delà d'un largepanorama sur les Pyrénées.

Verdun - Les Cabanes vus du Rocher de la Mirouge (1451m)Verdun - Les Cabanes vus du Rocher de la Mirouge (1451m)

Partir du parking l'église de Verdun d'où l'on rejoint la D120. Suivre ensuite le balisage qui suit soit la route, soit des sentiers qui évitent les longs lacets. Laisser à droite le sentier de Senconac pour continuer vers la chapelle de Sourdeign. Le but est d’abord de trouver le sentier de Lujat. Il démarre à gauche dans le dernier lacet avant la chapelle et il est peu visible de la route. Il descend vers le ruisseau, le franchit par une passerelle puis monte dans le bois. La pente est assez rude dans la première partie puis se prolonge par un replat qui mène à un col à 1282m. Au col prendre à gauche le sentier de la chapelle de Lujat. Descendre sur quelques mètres pour prendre à gauche un sentier à gauche (balisage ronds rouges) qui monte jusqu'au sommet du Rocher de la Mirouge.
 Difficulté: Ce parcours est le plus direct mais aussi le plus pentu. On peut aussi partir d'Ornolac et monter par la chapelle de Lujat.
 Durée: 3h45 environ aller-retour.

Pic de Saint-Barthélemy
Dent d'Orlu - Porteille d'Orlu
Pic de Saint-Barthélemy vu du Rocher de la Mirouge (1451m)Dent d'Orlu - Porteille d'Orlu vues du Rocher de la Mirouge (1451m)

Téléchargement
Télécharger les images du diaporama sur l'album: Quié de Sinsat: le Rocher de la Mirouge

Itinéraire approximatif de la randonnée:

Photosariege.com

• Photos Randonnées Ariège Pyrénées
  • Photosariege.com propose un aperçu des richesses naturelles de l'Ariège et de son patrimoine. Pour vos loisirs vous y trouverez des topos de balades et de randonnées et des articles sur les sites remarquables de l'Ariège.

Ecrits

PlumeLa nature humaine
Réflexion sur la nature humaine.

Faune et flore

Lis des PyrénéesPhotos Nature Ariège
Blog photos de la flore et de la faune de l'Ariège

Carte

Afficher L'Ariege sur une carte plus grande

Carte de l'Ariège

Newsletter

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Hébergé par Overblog

L'Ariège en thèmes

Cathédrale Saint-LizierArt roman en Ariège

Oie cendréeLes oiseaux migrateurs Refuge de BassièsRefuges de haute montagne Etang de BethmaleEtangs, lacs et cascades Pique d'EstatsSommets de l'Ariège