Randonnée
Vicdessos
Randonnée à l'étang du Rouch

Au delà de l'étang de Gnioure la vallée de Gnioure est très peu fréquentée. En cause, la distance importante à parcourir pour atteindre le pied des pics de l'Aspre et du Port depuis le Bouychet. C'est là la première difficulté de cette randonnée.
Monter à l'étang du Rouch par cet itinéraire apporte quelques difficultés supplémentaires: pas de sentier, forte pente...
Une randonnée qui demande de l'endurance et à n'entreprendre que par beau temps.
Ceci dit, l'étang du Rouch surplombé par les crêtes du pic du Port, mérite cet effort et offre de belles vues sur l'étang et la vallée de Gnioure, sur l'Albeille, les pics de l'Aspre et de Tristagne.

Le départ est au parking du Bouychet. Monter à l'étang de Gnioure: voir la rando à l'étang de Gnioure. Suivre ensuite le sentier qui remonte la vallée sur la rive droite du ruisseau. Sous le pic de l'Aspre le ruisseau forme un petit étang (2052m). A ce niveau, quitter le sentier pour entreprendre la montée vers l'étang du Rouch.
Retour par le même chemin.
Difficultés: long parcours, dure montée à l'étang à éviter par mauvais temps: éboulis, gispet et à-pics.
Durée: 11h environ aller-retour
Pour un accès plus facile: voir par l'Andorre, le port de Siguer et les étangs de Llassiès.
Pour se rendre au parking du Bouychet, à Tarascon-sur-Ariège prendre la direction de Vicdessos. Peu après Capoulet, tourner à gauche vers Siguer. Traverser le village et poursuivre jusqu'au parking.
Etang de Gnioure
A voir en vallée de Siguer:
Patrimoine:
Patrimoine du pays de Vicdessos
Randonnées:
Randonnées en vallée de Siguer
Téléchargement
Téléchager les images du diaporama sur l'album: Etang du Rouch
Itinéraire approximatif de la randonnée: